Chez Novus Santé, nous recevons beaucoup de demandes de la part de certains de nos membres qui éprouvent des difficultés à gérer les dossiers médicaux de leurs parents vieillissants. Avec une population qui vieillit partout dans le monde, le problème est généralisé.
En plus de la pression exercée sur les individus, les coûts peuvent également rapidement devenir énormes pour les entreprises : la perte de productivité des employés préoccupés par la santé de leurs parents est extrêmement importante.
Nous avons récemment parlé à une membre de Novus Santé qui a dû prendre un jour de congé toutes les six semaines pour emmener sa mère âgée à l’autre bout de la ville afin qu’elle puisse y recevoir son traitement contre la dégénérescence maculaire par un ophtalmologiste travaillant dans un grand centre médical. Ni le spécialiste ni son médecin de famille n’avaient proposé d’autre option plus pratique à sa mère et elle était trop gênée pour leur demander de trouver une autre solution.
Lorsque cette membre nous a appelés, nous avons fait des recherches et découvert qu’il y avait une clinique à 15 minutes de chez sa mère. Encore mieux, il s’agissait d’une petite clinique et pas d’un grand centre médical dans lequel on se perd à chaque visite. Maintenant, la mère de notre membre peut aller à ses rendez-vous en taxi avec son mari pendant que sa fille est au travail, l’esprit en paix.
Ce sont ces petits détails qui font une énorme différence dans la vie quotidienne de nos membres. Et c’est pour cela que j’aime travailler pour Novus Santé. Nous savons comment fonctionne le système et nous avons le temps et la capacité d’améliorer son fonctionnement pour le bien-être des Canadiens.
Consultez notre section Demander à l’expert pour obtenir de l’information précieuse sur la santé.