Lorsque notre médecin de famille a pris sa retraite, nous n’étions pas sûrs de pouvoir gérer les problèmes de santé complexes de mon mari. Grâce aux conseils que nous avons reçus – listes de cliniques, options de soins virtuels et ressources utiles – nous avons trouvé un nouveau médecin en l’espace de trois mois et avons gagné en tranquillité d’esprit pendant cette transition.
Vivants en région rurale en Ontario, nous avons fait face à un réel défi lorsque notre médecin a pris sa retraite. Mon mari, un ancien fumeur souffrant d’apnée du sommeil et d’un diaphragme paralysé, dépend de médicaments et de soins réguliers. Bien que je sois en bonne santé, nous avions besoin d’un nouveau médecin pour gérer son état et nous préparer à d’éventuels besoins futurs.
Dans l’incertitude, nous avons demandé de l’aide à Novus Santé. Leur soutien a été un véritable tournant. Nous avons reçu une liste de cliniques acceptant de nouveaux patients, des cliniques sans rendez-vous pour les besoins immédiats et des options de soins virtuels pour les consultations non urgentes. Nous avons également appris l’existence de la liste d’attente des médecins de famille de l’Ontario et nous y sommes inscrits immédiatement. Pour couronner le tout, nous avons reçu des fiches d’information sur l’apnée du sommeil et les médicaments de mon mari tirées de la bibliothèque de Novus Santé.
Grâce à ces informations, nous avons trouvé un nouveau médecin en l’espace de trois mois. Pendant la transition, nous avons pu renouveler les prescriptions de mon mari via les soins virtuels, et même si nous n’avons pas eu à utiliser les cliniques sans rendez-vous, savoir qu’elles étaient disponibles nous a rassurés.
Grâce à ce soutien, nous sommes désormais sereins quant à notre accès aux soins de santé. Nous sommes soulagés d’avoir à nouveau un médecin et reconnaissants pour les outils qui nous ont aidés durant cette transition.