Les nuits blanches, l’anxiété quant à ma santé et le stress écrasant me faisaient lutter pour me sortir de cette situation. Grâce au soutien de ma Coach Santé, j’ai fixé des objectifs de santé, appris à gérer mon stress, amélioré mes relations et apporté des changements à mon mode de vie. Aujourd’hui, je me sens plus forte, plus confiante et déterminée à mener une vie plus équilibrée pour moi et mes enfants.
J’étais en train de sombrer : insomnies, pensées incontrôlables, dépendance au zopiclone pour dormir. Mon arthrite, mes opérations passées et mon anxiété constante pesaient lourd sur mon quotidien. Ma santé mentale se détériorait, et la co-parentalité avec mon ex, ainsi que mes problèmes de couple, n’arrangeaient rien. Je savais que j’avais besoin d’aide.
J’ai donc contacté mon employeur, qui m’a mise en relation avec une Coach Santé. Avec un coaching régulier et des suivis par courriel, je me suis fixé des objectifs de santé clairs et j’ai fait face à mes difficultés. Nous nous sommes concentrés sur la gestion de mon stress, le renforcement de mon amour-propre et les changements dans mon mode de vie. Nous avons également cherché à comprendre les causes profondes de mes problèmes de santé mentale au moyen de questionnaires sur l’anxiété et la dépression.
J’ai commencé à faire de réels changements. J’ai réduit mon temps d’écran avant le coucher, je me suis mise au yoga et j’ai incorporé du mouvement à mon quotidien avec des promenades et de l’activité physique. Je me suis concentrée sur mes relations en passant du temps de qualité avec ma famille et mes amis, et j’ai obtenu du soutien professionnel par le biais d’une thérapie de couple et d’un diététicien. J’ai ainsi entamé un processus de sevrage du zopiclone avec mon médecin.
Aujourd’hui, je me sens en contrôle. Je suis plus forte, plus confiante et motivée à continuer sur cette voie. Ce n’est pas facile, mais je suis déterminée à prendre soin de ma santé et à donner un exemple positif à mes enfants.